L’INDISPENSABLE : SOUS-VÊTEMENT ÉTHIQUE

SLIP ET CHAUSSETTES, LA MODE ETHIQUE MINIMALISTE

Chose promise chose due : Nouvelle semaine nouvel article. Drôle de transition certes mais demandez à votre femme si un homme sachant allier caleçon et Nœud Pap n’est pas sexy… Pour vous rendre service, nous avons donc rédigé une sélection « sous-vêtements éthiques » avec au programme des marques alliant toujours responsabilité et qualité, du slip à la chaussette en passant par le boxer, comblés vous serez.


SLIP’ETHIQUE, CALEÇ’ETHIQUE, CHAUSS’ETHIQUE : Sous-vêtements éthiques

#BLUEBUCK

Sous-vêtements BlueBuck

Véritable ambassadeur de l’authenticité masculine, BlueBuck propose des sous-vêtements d’une très grande qualité pour homme tout en préservant la sobriété qu’on se doit leur accorder. Les valeurs transparaissent de toute part puisque la marque est un véritable modèle à suivre : il s’agit, en effet, de la première marque de sous-vêtements à avoir pensé et repensé la totalité de son processus de production pour atteindre un niveau d’empreinte carbone minimum.

Le coton utilisé pour la confection de leur sous-vêtements est dans son intégralité issu de l’agriculture biologique, je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler les bienfaits de cette production. Leur coton est récolté à la main en Turquie.

Le processus de production est 100% européen : ceinture élastique (Autriche), étiquettes coton (Italie), fabrication du fil et du tissu, coupe et montage (Portugal). L’acheminement est réalisé par camion dans le but d’éviter les dégâts polluants du transport aérien.
Les ressources énergétiques consommées sont tournées au maximum vers le renouvelable – soleil, eau, vent – en effet, 70% de la consommation énergétique en Autriche et 50% au Portugal sont couvertes par des énergies renouvelablessous-vêtements éthiques

#DOYOUGREEN

DoYouGreen est un concept totalement innovant en ce qui concerne sont processus de production made in France :

« Ce procédé révolutionnaire à été inventé pour répondre à un besoin non satisfait : trouver un tissu écologique – la culture du pin utilise 80% de moins d’eau que le coton pour la même parcelle-, durable à plus d’un titre, et donc tout aussi respectueux de notre peau que de la planète. »

En plus de cela, DoYouGreen se veut écoresponsable jusque dans son emballage en papier kraft recyclé. Leur teinture est labellisée. Les matières biosous-vêtements éthiques

Vous aurez la possibilité d’acquérir l’indispensable cependant, la gente féminine est bien plus gâtée que nous puisque la collection homme reste restreinte mais abordable.

#BLEUFORET

Sous-vêtements éthiques BleuForêt

Un choix de chaussettes très intéressant au niveau des matières, complété par un rapport qualité prix excellent et tout en étant éthique, c’est BLEUFÔRET ! Lalalalala…

La qualité est primordiale pour cette entreprise des Vosges qui met l’accent sur des matières premières d’origine européenne : soie, cachemire, laine, … Les fournisseurs sont choisis selon leur proximité, en premier lieu le choix est porté vers la région et repoussé jusqu’a l’Europe selon les possibilités. Ainsi, les emballages sont tous fabriqués dans les Vosges.

L’énergie électrique nécessaire à la confection des produits est fournie par la société elle-même via sa centrale hydroélectrique.

#PEAUÉTHIQUE

Créée en 2004, l’entreprise est spécialisée dans la lingerie coton, les chaussettes, les vêtements de nuit le tout en coton biologique et issu du commerce équitable.

#FILABIO

Créée en 2004, l’entreprise filabio se montre impliquée et engagée pour un changement dans l’industrie textile. En effet, de nombreux détails du processus de production sont réfléchis pour aboutir à un système responsable.

Les matières premières utilisées sont fournies par des tiers respectant des normes sociales et écologiques fortes favorisant le commerce équitable. La marque est spécialisée dans le prêt-à-porter de qualité en chanvre, coton bio, laine non traitée, lin, soie… La transformation des fibres est régie par des procédés écologiques labélisés (SKAL). sous-vêtements éthiques

#MONSIEURCHATL’HEUREUX

Un concept plein d’humour et de bonne humeur qui vous permet d’acquérir t-shirts, chaussettes et caleçons coupe américaine (à l’aise !).

Les produits proposés par les rois du jeu de mot sont 100% biologiques et issus du commerce équitable.

Si vous n’êtes toujours pas conquis une fois votre caleçon enfilé (on en doute), laissez-vous tenter par la notice incluse dans chaque emballage qui régalera à coup sur votre journée.


MOINS ETHIQUE MAIS TOUT AUTANT RESPONSABLE

#BADELAINE

La chaussette qui ravira les créatifs, désireux de se démarquer, Badelaine propose des produits de très grande qualité réalisés en France par un fabricant de chaussettes du Limousin présent depuis trois générations : BROUSSAUD TEXTILES.

Le savoir-faire est préservé et recherché par l’entreprise, le « made in France » n’est pas un souhait mais une réelle conviction. sous-vêtements éthiques

#ARCHIDUCHESSE

Tout comme sa consœur  citée précédemment, Archiduchesse est une fervente représentante du savoir-faire français appliqué à la chaussette. D’ailleurs, le tricotage est lui aussi ici réalisé par BROUSSAUD TEXTILES. Le coton provient de l’une des dernières teintureries françaises, certifié par le label OEKOTEX, tout comme l’élasthanne.

Le choix est très important, que vous souhaitiez des mi-bas, des socquettes, des chaussettes de villes, des chaussettes fantaisies… Vous aurez le choix parmi des dizaines de couleurs dans chaque catégorie pour un prix oscillant entre 4,50€ et 9€ la paire.

#LESLIPFRANÇAIS

Processus de production le slip françaisUn pari 100% Made in France lancé en septembre 2011, pari relevé puisque la société qui propose un processus de fabrication réalisé en France, du tricotage à l’emballage, est désormais présente physiquement avec trois boutiques à Paris et une à Hong Kong. Tout le processus de production des sous-vêtements est confié à des ateliers français.

Le slip français se porte désormais sur la tête comme sur les épaules puisque la fulgurante croissance connue par l’entreprise a amené cette dernière à la diversification de sa  collection avec des pulls, des shorts de bains, des bonnets, … Bonne découverte !

#MYLOVELYSOCKS

chaussettes responsables My Lovely Socks

Une société 100% française comme 100% chaussettes avec un choix très varié – des motifs aussi fantaisistes qu’attrayant – complété par un processus de fabrication de qualité primant le savoir-faire. Les matières proposées combleront les goûts de chacun puisque vous trouverez si bien du coton peigné, fil d’Ecosse, que de la soie ou du cachemire. sous-vêtements éthiques

La marque est aujourd’hui distribuée en France dans plus de 200 boutiques et à l’étranger par des grandes enseignes telles que Printemps, Galeries Lafayettes, Citadium, …

#EMINENCE

L’efficacité avant tout, voilà une image qu’on peut attribuer à cette marque. La sobriété et la qualité sont, en effet, des attributs certains de cette dernière et ce depuis plus de 70 ans.

Une fabrication française, réalisée dans deux usines du Gard, l’une pour la coupe et le tricotage, l’autre pour la conception. Ce processus confère aux produits de la marque une qualité certaine, créés pour durer.

#BONNEMAISON

chaussettes responsables BonneMaison

Le haut de gamme de la chaussette, du coton égyptien filé en Italie et tricoté en double fil pour une durabilité impressionnante.

Les motifs et les couleurs sont multiples mais surtout propres à la marque, des plus classiques au plus fantaisistes.

Tout ceci géré par un fabricant français et vous obtenez une chaussette impressionnante de qualité, le prix va de paire mais rassurez-vous, sur l’E-shop vous pouvez obtenir 20% de remise sur les anciennes collections qui n’ont rien de désuet.


Plus aucun d’entre nous maintenant ne sera jamais déculotté, plus aucun d’entre nous ne bégaiera en prononçant ce terrible exercice visant à demander si les chaussettes de l’archiduchesse sont bien sèches. Petit à petit, nous continuons la route vers une garde robe éthique et responsable, vous êtes maintenant vêtus du trio infernal : Noeuds PAP, Caleçon, chaussettes. Régalez-vous mesdames !

Moralement vôtre,

À bientôt.

Présentation

Publicités

Publié par

Bryan

No one should die for fashion. Human rights & Environment activist. 21 years old student. Proud founder of soonsociety.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s