BIEN BIEN HABILLÉS, QUINTESSENCE DE LA SUBTILITÉ

BONNE BONNE IDEE

L’histoire d’un homme ambassadeur du bon goût, Vincent Orsini, fort dépourvu de ne rien trouver à se mettre sous la dent. D’un côté la standardisation bien trop majoritaire dans de nombreuses boutiques de la capitale, de l’autre des stores bien plus originaux croisés aux 4 coins du monde emplis d’articles qui sortent du lot. Un contraste qui trotte dans la tête de celui qui menait alors une carrière dans le marketing jusqu’au jour où l’opportunité de changer de vie s’offre à lui.
Fort de toutes ces expériences et d’une sensibilité grandissante vis à vis des problèmes socio-environnementaux qui pourrissent en particulier l’industrie textile. Il rétorque. BBH NAIT DÉBUT NOVEMBRE 2016.

« Ma sensibilité écolo s’est confirmée face aux trucs merdiques made in China en polyester vendus 200 euros »

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bien bien habillés
35 rue des Dames
75017 Paris

BIEN BIEN ENGAGES

Les marques sélectionnées sont de véritables perles aux caractéristiques époustouflantes. Une profonde volonté de proposer, outre des marques responsables sur le plan social et/ou environnemental, des marques émergentes ou peu distribuées, pour offrir une véritable alternative.

QUALITÉ. ORIGINALITÉ. STYLE. FORTE PERSONNALITÉ. ORIGINES DIVERSES.

Mais aussi et surtout. ENGAGÉ (social, environnemental, humanitaire) pour une mode durable et responsable :
Matières bio ou recyclées. Processus de fabrication écologiques. Encres non polluantes ou agressives. Produits fabriqués en Europe, dans le pays d’origine de la marque, ou sous des labels garantissant un standard social élevé. Perpétuer les savoir-faire locaux. Contribuant à des actions caritatives.

Mais BBH c’est surtout des convictions profondes suppléées par le gout du détail :
cintres fabriqués en France en bois issu de forêts durablement gérées. Emballages recyclés. Éclairages LED basse consommation. Tickets de caisse sans bisphénol A. Sacs en papier recyclable

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BIEN BIEN EXCLUSIFS

Messieurs ce n’est pas fini, la volonté était de proposer une nouvelle manière de consommer. Quoi de mieux que des exclusivités pour vous convertir à la mode éthique. Des marques uniquement distribuées par BBH en France.

 # OVERHEAD

Jeune marque de casquettes vénitienne, désireux de faire de la casquette de base-ball un produit élégant et haut de gamme. La gamme est 100% made in Italy, s’appuyant sur le savoir-faire hors pair des artisans locaux.

 

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Casquette Overhead laine alpaga mélange bordeaux-bleu

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Casquette Overhead fermée en laine noire

# MOSCA

Une entreprise familiale italienne fondée à Trévise en 1973. Ses chemises sont entièrement coupées, cousues et finies à la main dans l’atelier historique de Trévise, dans la plus grande tradition italienne.

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Chemise Mosca MoPocket Vichy brodé bleu

BIEN BIEN SUBTILES

Quand ce n’est pas exclusif la subtilité est tellement de mise qu’on ne voit aucune raison d’aller chercher ailleurs.

# NORWEGIAN RAIN

Née dans la ville la plus pluvieuse d’Europe (Bergen, Norvège). Des vêtements de pluie combinant haute performance, respect de l’environnement et élégance sans concession. Des matériaux 100% recyclés. Dernières technologies japonaises pour une performance coupe-vent et imperméable inégalée.

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Blouson Norwegian Rain Bumfreezer Bleu Marine à chevrons 

# JIMI ROOS

Une personnalité unique, reposant sur la broderie à la machine à coudre finie à la main, qui en fait la signature. Fabriqué en Italie.

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Sweatshirt Jimi Roos brodé noir « Super » 

# UNIFORMS FOR THE DEDICATED

Une très belle marque suédoise au style contemporain et épuré, qui s’est donné pour objectif de n’utiliser, d’ici 2018, que des tissus issus du recyclage ou de la filière bio, et d’être à la pointe en matière de technologies durables.

Navy Wool

Parka Uniforms for the Dedicated Orwell marine en laine et cachemire recyclés

Black Wool

Blouson Uniforms for the Dedicated Presley en laine et cachemire recyclés

ELVIS & KRESSE

Depuis 2006, cette marque britannique développe une gamme d’accessoires exclusivement à base de matériaux upcyclés, utilisant en premier lieu… des tuyaux à incendie usagés des pompiers de Londres !
La marque reverse une partie de ses bénéfices à différentes associations – principalement au fonds de solidarité des pompiers.

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Sac Elvis&Kresse Weekend bag

# MONSIEUR ETIENNE

Un artisan parisien engagé, il réalise des nœuds papillon à la main à partir de chutes de tissus nobles upcyclés.

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Sans bien sûr oublier des marques plus communes dans le milieu mais tout de même encore trop peu représentées dans l’univers de la mode.

# DE BONNE FACTURE.# HOWLIN’. # KNOWLEDGE COTTON APPAREL. # HAIKURE.

TROP TROP BIEN

Nous avons comme l’impression d’avoir été déjà un peu trop bavard, non ? Rassurez-vous, il vous reste plein de belles choses à découvrir en vous rendant directement au store ou bien encore sur l’e-shop.

Pour notre part, nous sommes vraiment admiratifs de l’initiative prise par Vincent, illustre fondateur de BBH. C’est un vrai challenge à l’heure d’aujourd’hui d’aller à contre courant des standards proposés par la mode. Et oui, il faut malheureusement dire qu’il y a une majorité de personnes insensées dans nos sociétés, ça commence d’ailleurs par les plus hautes sphères du pouvoir, toutes formes pouvoir confondues.

On peut vous le dire, c’est de loin notre boutique favorite à Paris en ce qui concerne la mode masculine. Tout y est, la subtilité, le goût, les découvertes, le savoir faire, la passion, l’engagement, et surtout la convivialité. N’hésitez plus, foncez !

À bientôt,

Moralement vôtre.

Présentation

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Publié par

Bryan

No one should die for fashion. Human rights & Environment activist. 21 years old student. Proud founder of soonsociety.

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