Parce qu’elle a mis la langue !

Véritable source d’enthousiasme, TheFrenchKiss est l’œuvre d’Agathe, 32 ans, experte en Kiss et accessoirement jeune créatrice parisienne. Après avoir barouder quelques temps et une envie grandissante d’entreprendre, une belle soirée de 2014 la promulgue ambassadrice de l’amour à la française. Elle dépose tendrement le rouge qui dessinait ses lèvres sur le t-shirt d’un ami, derrière l’insouciance et la beauté de son geste se cache ce qui deviendra un mois plus tard la marque TheFrenchKiss.

Après avoir mis la langue elle y met son cœur et ses valeurs pour construire le concept que l’on connaît aujourd’hui reposant sur la douceur, l’éco-responsabilité et l’éthique ! À contrepied des dérives de la Fast Fashion elle mise donc sur une conscience écologique forte au niveau des matières et de la production.

Zoom sur la production

Les matières sont subtilement choisies pour leur douceur, leur qualité et leur respect de l’environnement : les vêtements et sous-vêtements sont confectionnés à partir de fibres de bambou, coton biologique, lin et Modal. Les lunettes de soleil, en collaboration avec Wood Light, sont produites à partir de bois de noyer issu de forêts françaises éco-gérées. En ce qui concerne les teintures, elles sont toutes labellisées Œko-Tex.

La production se veut totalement française, elle est d’ailleurs majoritairement située à Paris pour la lingerie et les vêtements. Pour le reste, il s’agit de diverses unités de production localisées en province à l’image des lunettes de soleil, façonnée à la main en Auvergne par l’atelier Wood Light ou encore du body Made in Vendée.


Instant Culture – Histoire du French Kiss

Alors c’est pas qu’on souhaite casser le mythe de la Galoche mais il faut quand même qu’on vous dise que les premiers signes d’effleurements labiaux remontent aux premiers homos sapiens, bien loin de la romance et des frontières que l’on connait aujourd’hui, il s’agissait pour eux d’absorber le sel de leurs congénères en se léchant le visage. Et là c’est le drame ! Au XIX siècle, c’est à Florence, la romance incarnée, que l’on voit d’abord apparaître le baiser. La réputation de la France en matière de baiser se construit alors dès le début du XX siècle, une réputation appuyée par les constatations des soldats Américains au moment de la Libération lorsqu’ils sont agréablement reçus sur la côte Normande par les femmes françaises. Le baiser langoureux devient alors un profond symbole tricolore et devient naturellement le French Kiss.

TheFrenchKiss sur Ulule, place aux ventes privées !

Les ventes privées pour la nouvelle collection sont sur Ulule jusqu’au 1° Octobre 2017, on vous présente donc les produits qui la compose, tout y est, fidèle aux valeurs qui représentent la marque depuis sa création, un vrai régale !

Les sous-vêtements 

Le Boxer
Couleur noir ou blanc. Kiss rouge brodé.
Bambou et coton bio. Made in Paris.

Le Tanga
Couleur noir. Kiss rouge brodé.
Bambou et coton bio. Made in Paris.

Le Body
Couleur noir. Bambou et coton bio. Kiss brodé rouge.
Made in Paris.

Le Shorty
Kiss rouge brodé. Impression « TheFrenchKiss » à l’arrière.
Bambou et coton bio. Made in Paris.

Les vêtements

Une collection de t-shirts en édition limitée réalisée en collaboration avec l’artiste russe Cawacem, disponibles pour homme et femme, ils sont également déclinés en marcel unisexe. Les dessins, toujours imprimés avec teintures Oeko-Tex, sont au nombre de trois : 4 bouches, panda + fille ou bouche Panda.

Comme c’est le cas depuis la création de la marque une belle collection de t-shirt avec de nouveaux imprimés multiples est disponible, le choix est large pour hommes et femmes : T-shirts manches courtes, T-shirts manches longues et Marcel.

Nouveauté sympa pour cette campagne Ulule, c’est à vous mesdames que je m’adresse, le top dos nu à manches 3/4. Disponible en Noir et Marron, il est fabriqué avec amour en Vendée.

Et comme on a tous le droit d’être gâté, les nouveautés nous concernent aussi messieurs avec le modèle Polo Homme en coton biologique piqué qui nous vient de France – et ça vaut le coup d’être souligné – avec le kiss brodé. Il est disponible en Noir, Beaujolais et Orange.

Le petit dernier, un jogging unisexe en Bambou et Coton Biologique pour ceux qui souhaitent flâner en douceur !

Les Accessoires

Bonnet
Noir en bambou et coton bio.
Taille unique. Made in Paris

Lunettes de soleil
Bois de noyer.
Fabriquées en Auvergne par Woodlight.
Deux choix de montures.
Verres gris ou polarisé au choix.


Alors surtout n’oublie pas d’aller faire un tour sur Ulule d’ici ce Dimanche minuit et de  partager l’info avec ceux qui pourraient être intéressés ! Tu peux aussi retrouver tous les produits thefrenchkiss.fr

Moralement vôtre,

À bientôt.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s